Hmpty018 - Le Yéti - L'animal en moi

Hmpty018 - Le Yéti - L'animal en moi
CD/Download - Release: 24.10.2011

FR: Le Yeti, dans l'inconscient collectif, c'est évidemment celui dont tout le monde parle mais qu'on ne voit jamais. C'était le cas, jusqu'il y a peu, de l'album de Thierry De Brouwer (ex Melon Galia*). Façonné au coup de clochette près, L'animal en moi vient pourtant de sortir du bois. Un petit bijou de pop sophistiquée en français, mixé par Craig Schumacher (Calexico, Giant Sand, JL Murat).  Ses titres-phares, L'animal en moi ou Je maudis ma nuit percutent à la première écoute, et laissent leur empreinte vous hanter. Car la méticulosité du Yéti a un sens,  éviter l'enthousiasme facile et éphémère. Si on peut danser sur l'album du Yeti, on peut aussi y plonger corps et âme…
Sur scène, Le Yéti est entouré de Catherine De Biasio (Mièle), Ludovic Bouteligier (V.O.), Simon Bériaux (Clare Louise) et François Gustin (ex-Tellers, Hallo Kosmo, Mièle, Tape Tum).

* A l’aube du nouveau millénaire, ce groupe bruxellois sortait Les embarras du quotidien, premier album malin, enregistré par John Cunningham, mixé par Mike Mogis (Bright Eyes). Avec Melon Galia, Thierry De Brouwer signait un condensé de pop intimiste et soignée. Lancée à toute allure, la formation trouva un écho positif dans les médias et fera le tour du monde (Belgique, France, Suisse, Japon, Canada ou USA) pour, finalement, exploser en plein vol.

  Le Yéti - L'animal en moi by humptydumptyrecords